top of page

/Livres

K9_haut
corbières_promo.jpg

1358. Dans les Corbières comme dans tout le royaume de France, la peste noire ayant fait de terribles ravages, nombre de mariages arrangés par des familles nobles n’ont pu se conclure. Désormais orpheline, Eloïse Laroche Combeille ne peut plus repousser sa destinée. Promise depuis son enfance au jeune Édric Monsalvat d’Aguilar, elle partira le rejoindre afin de l’épouser au plus tôt.

Toutefois, si son cœur bat pour Arthus le beau maître d’armes, sa rencontre avec Baudry, le père de son fiancé perturbera ses convictions. Tombée sous le charme viril du seigneur, elle tentera de le séduire de mille façons, jusqu’à ce que son cousin le comte de Brassac vienne grossir les rangs de ses soupirants en lui proposant de l’épouser.

Qui Eloïse choisira-t-elle finalement ? Respectera-t-elle le choix initial de sa famille ou écoutera-t-elle son cœur tout simplement ?

Note de l’éditeur : ce récit comporte deux romances, une MF et une MM.

BookTrailer

K9_booktrailer

Retour en haut de page

Avis

K9_avis

Apparemment Eva Justine aime le Moyen-Âge. Après le Japon et Kitsune , nous voici en France dans les Corbières, juste après que la peste noire ait décimé bien des familles et précipite les mariages arrangés. En scène Eloïse Laroche Combeille, 16 ans, seule au monde et héritière du Château de Termes en pays cathare. Edric Montsalvat d'Aguilar lui est promis. Rescapé lui aussi avec son père Baudry ,Seigneur des Corbières et une vieille grand'tante, tous épargnés par la grande faucheuse. Mais l'amour, c'est bien connu se fiche des arrangements et redistribue souvent les cartes. Le coeur a ses raisons que la raison ignore. En finale plusieurs prétendants se battront en tournoi pour la main de la belle Eloïse dont un lointain cousin Roland de Brassac, personnage aussi odieux que pervers que l'on espère voir souffrir pour ses exactions...

Encore un livre qui se dévore d'une traite. Lecture addictive, fluide , émotions et rires au rendez-vous et le meilleur pour la fin... psst , il y a une suite...!!

Après quelques doutes quant à mon envie de lire un MF, je me suis lancée et j’ai bien fait!

Plusieurs histoires s’entrecroisent, des couples hétérosexuels, gays, jeunes, plus âgés... et y a même le méchant ! Une recette qui fait mouche.

Élise à la langue bien pendue et peur de rien, elle apporte beaucoup de pers à ce récit.

Personnellement, Il me manque peut-être une ou deux scènes supplémentaires entre Eldric et Arthus.

Un très bon moment de lecture.

Une histoire vraiment très sympa qui se déguste sans modération.... on ferme les yeux et on s’imagine au milieu de ces châteaux et aux cœurs de ces aventures decritent avec justesses et précisions. Décidément Eva J ne déçoit jamais peu importe le siècle et le thème de ces histoires.

Un très bon livre avec lequel j'ai passé un incroyable moment. Histoires d'amours sur un décor historique, mêlant humour et sentiments. c'était le livre parfait pour redonner le sourire face aux facéties de notre chère Eloïse. J'attends maintenant le second opus pour mieux les découvrir je l'espère.

époustouflant

 

Je viens de tourner virtuellement la dernière page et le deuxième volume est déjà dans la tablette, tellement l’histoire est virale.

Oui, j’ai adoré de la première à la dernière page. L’auteur a su capter l’attention dès la première page, pour développer l’intrigue avec sa plume magistrale. Une belle leçon d’histoire sur cette époque somme toute assez sombre et méconnue. J’ai adoré l’utilisation d’un vocabulaire d’époque, varié et imagé.

Je me plonge de ce pas dans le 2ème volume.

Merci Eva

Sabinka

Retour en haut de page

Chronique

K9_chronique

Pour lire la chronique cliquez sur les bannières

plume1.jpg
cropped-c9c62ed4-ffd6-4218-8e0b-69f6566642f3.png
meli-melo.JPG
magiceiennes.jpg

Retour en haut de page

bottom of page