top of page

/Livres

K9_haut
1552424791.jpg

Un homme geisha a-t-il le droit d’être amoureux ?

 

Élevé dans une maison des plaisirs, Mikio est un otoko geisha. Rompu aux arts de la sensualité, de l’écriture, du chant et de la conversation, il aspire plus que tout à s’élever dans la société nippone. Entrer au service du seigneur Akana Fujiwara no Akimitsu lui ouvre le chemin vers la reconnaissance. Mais il lui faudra se soumettre à tous ses désirs, même les plus vicieux. Pris au jeu de la soumission, le jeune homme apprendra à aimer et respecter cet étrange maître... jusqu’à ce qu’il fasse la rencontre de Kaori, le frère jumeau de son seigneur. Troublé au plus profond de son âme, Mikio suivra ses sentiments en un tracé sinueux.

 

Entre l’art de la vie japonaise au XVIIIe siècle, les délices d’un voyage au palais impérial, et les ravages d’un tremblement de terre, il affrontera avec honneur toutes les épreuves mises sur le chemin de son bonheur.

 

Mais sera-t-il capable de décider quel homme emportera son cœur ?

BookTrailer

K9_booktrailer

Retour en haut de page

Avis

K9_avis

C'est un livre excellent! Tant par son écriture que par son histoire. Une histoire magnifique de sentiments et un brin d'aventure qui se situe au Japon dans les années 1600. Le personnage principal qui se nomme Otoko est un jeune garçon touchant sensible mature et les personnages secondaires sont tous aussi bien malgré leurs caractères différents. La description des paysages des personnages et même les titres des chapitres sont tells que l'on est vraiment transporter à cette époque. Les scènes d'amour sont décrites avec une grande sensibilité loin du vocabulaire employé habituellement. L'écriture est fluide très facile à lire et prennante, on n'a du mal à quitter le roman. J'ai pris énormément de plaisirs à lire ce superbe livre. A lire sans tarder! :-)liser cet élément, cliquez ici > Ajouter et gérer éléments.

Comme le dit le titre : MAGNIFIQUE. C'est un livre qu'il FAUT lire. Bien écrit, puissant, il vous fait voyager au delà du possible... je ne sais même pas quoi dire de plus... juste Wow.

J'ai débuté la lecture de ce roman sans savoir réellement à quoi m'attendre et j'ai été agréablement surprise, le livre a été avalé d'une traite.

J'ai particulièrement apprécié les précisions sur le contexte historique, on sent que l'auteur n'a pas traité le sujet à la légère

J'ai hésité à me procurer ce roman mais j'ai craqué pendant la grosse OP.

Dommage de ne pas l'avoir lu plus tôt.

Je me suis lancée dedans, sans même en lire la présentation. Je ne suis pas déçue du voyage. J'ai eu peur à un moment que l'histoire prenne une tournure qui ne me convienne pas mais j'ai été conquise par Mikio.

Et la fin... superbe.

J’ai vraiment adoré cette histoire d’amour charnelle et filiale une époque où l’on pouvait aimer sans tabou merci à l’auteure pour ce bon moment de lecture

J'ai adoré cette histoire. Elle m'a fait découvrir l'univers des Otoko Geisha qui étaient des geishas hommes. C'était la première fois que je lisais une histoire entre deux hommes. J'ai aimé la délicatesse des métaphores sexuelles dans l'écriture. Un livre à découvrir.

Enfin de l'originalité ! Un roman qui nous fait visiter l'univers japonais du XVIIIe siècle au travers des yeux du sublime, attachant et bouleversant Miko. La plume de l'auteure est légère, on ne peut pas fermer ce roman sans aller au bout tellement on veut savoir ce qu'il va advenir de cet otoko geisha adorable. Que dire de plus sans vous dévoiler cette histoire prenante ? Rien ! Si ce n'est, n'hésitez pas ! Il faut l'avoir dans sa bibliothèque !!!

J’ai lu le livre en deux jours. J’ai été conquise dès le début par Mikio et appris à aimer les deux frères jumeaux. Merci à l’auteure de m’avoir fait voyager dans ce Japon féodal. Je m’y suis glissée avec délice. J’ai tout de suite senti le travail de recherches qu’elle a effectué. Tout au long de l’histoire, je voyais les paysages et les kimonos. J’ai tremblé aussi pour nos héros lors du tremblement de terre et la fin qu’elle a écrite est juste parfaite. Auteure à suivre.

N'étant pas adepte des romances MxM, je ne pourrai avoir de point de comparaison pour ce genre là.

 

Mais étant adepte de romances historiques, je ne peux que souligner l'originalité de ce roman. En effet, depuis quelques temps je me suis lassée de ce genre que je trouve trop répétitif au niveau de l'univers qui, souvent, est celui des Highlands, ou bien l'Angleterre (et les "saisons").

 

Le gros plus pour moi est donc l'univers japonisant qui nous transporte dans une époque que j'admire.

 

Je ne parlerai pas des personnages dans ce commentaire, pour que vous ayez le plaisir de les découvrir par vous-même (coup de coeur pour Kaori ;) )

Retour en haut de page

Chronique

K9_chronique

Pour lire la chronique cliquez sur les bannières

Bannière_officielle.png
followthereader2016.jpg
plume1.jpg
Screenshot_2019-07-26_Ichmagbücher_-.png
voliptueusement1.jpg
banniere2.jpg

Retour en haut de page

bottom of page