top of page

/Livres

K9_haut
couverture Flic et fantome.jpg

Douglas Molina est enquêteur à la criminelle de Boston. Lorsqu’il hérite de l’affaire Moss, il débute sans tarder son enquête afin de découvrir qui a assassiné ce policier bien noté et estimé de ses collègues.

**

Mort brutalement, Aaron Moss ne trouve pas le repos. Même si cela fait partie des risques du métier, tout policier espère rentrer sain et sauf chez lui le soir. Devenu fantôme, son ultime mission est d’entrer en contact avec l’inspecteur Molina pour l’aider à résoudre son enquête.

**

Accablé de douleur, Cameron Parrish, avocat bostonien, s’efforce difficilement de faire face à la mort soudaine de son amant. Quand il croise par hasard le chemin d’une clairvoyante qui lui conseille de chercher un Médium, l’espoir naît de connaître enfin la raison pour laquelle Aaron a été assassiné.

**

Encore un détail. Douglas Molina n’est pas seulement enquêteur à la criminelle, il est également Médium. Comme son chat, il voit et entend des choses que personne d’autre ne perçoit.

BookTrailer

K9_booktrailer
FB4.jpg

Pas de vidéo Disponible

Retour en haut de page

K9_avis

Avis

Quand le beau et gentil héros meurt au début de l'histoire, ça commence mal ! Mais en fait, on est pris par l'intrigue et on avance avec ce fantôme adorable qui vient casser les pieds au policier chargé de l'enquête sur son meurtre.

Je vous le recommande si vous voulez passer un très bon moment.

Je viens de terminer flic et fantôme

C'est une histoire magnifique, très bien écrite,

Nous avons Aaron Moss, un flic bien sous tous les rapports, qui vient d'être assassiné.

Cameron Parrish son compagnon et tous ceux qui gravitent autour d'eux.

Douglas Molina un policier également hérite de l'enquête, seulement il n'est pas que policier, il est aussi médium.

Et c'est là que débute l'enquête

Le nom de l'assassin sera découvert presqu'à la fin.

Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est le surnaturel, je crois aux fantômes, de plus coloc le chat de Douglas est aussi médium.

 

Aaron est un fantôme marrant, j'ai plus d'une fois éclaté de rire en lisant ses propos.

Eva a réussi à nous tenir en haleine tout au long du récit, on réfléchi, on cherche, on se demande pourquoi Aaron a été tué,

 

Ensuite ce qui m'a plu, c'est que les 2 héros ont pris le temps de se connaître, de s'apprécier avant de vivre en couple.

Douglas a aidé Cameron à faire son deuil en l'écoutant et en le soutenant. Il n'a pas forcé le destin, il a attendu que son coeur s'ouvre de nouveau à un nouvel amour.

 

Si vous voulez passer un bon moment avec une histoire qui vous tiendra en haleine, n'hésitez pas à la lire vous ne serez pas déçu.

 

Pour ma part, ce livre faisant partie d'une série j'attends les autres avec impatience.

J'ai adoré cette histoire. Ce policier qui voit et parle avec les morts c'était inattendu mais ça change des mm habituels. Pas triste du tout, au contraire !! Eva m'avait régalé avec k9 et je suis fan de ses livres!!

Quel superbe moment de lecture, je me suis plonger dans ce roman en étant sur de passer un bon moment et c le cas.

Tuer le héros dès le départ qu'elle idée saugrenue mais bon on s'en remet, l'idée de flic et fantôme et génial. J'ai adoré les personnage, j'ai eu des fou rire et des pleur avec c personnage. Cameron et super attachant et Molina m’a beaucoup fait rire.

Bref un très bon moment de lecture que je recommande avec plaisir.

PS : J'adore Coloc :)

Voici mon retour de Flic et fantôme ď Eva Justine

On peut dire qu'Eva aime à s'essayer à tous les styles (ou presque) !

Et bien là, elle décide carrément de tuer un de ses héros au début du roman.

Bon... et maintenant ? On fait quoi ?

Aaron est assassiné. Mais cet état ne lui va pas du tout, policier jusque dans la mort, il veut retrouver son meurtrier et soutenir l'homme de sa vie, Cameron. Mais pas facile lorsqu'on est devenu un fantôme !

L'enquête est confié à Douglas et son coéquipier Jo. Et c'est là que la chance d'Aaron tourne car Douglas est médium et peut donc communiquer avec lui. Il va pouvoir l'aider dans la recherche de son assassin.

Douglas de par son passé, est ému par la détresse de Cameron également.  Il va donc tout faire pour résoudre cette affaire et apaiser ces deux hommes.

Encore une fois, j'ai été touchée par la qualité des personnages de l'auteure.

C'est la force et la richesse de ce livre.

Il y a des personnages principaux évidemment mais chaque individu à sa valeur, un nom, une apparence, un caractère quelque soit son rôle dans l'histoire.

Et j'aime ça ! L'histoire est plus vivante ! Oui oui même avec un mort !

Aaron est un fantôme  qui une fois le choc passé, a beaucoup d'humour et de vivacité. Douglas est plus réservé mais essaye de gérer au mieux son métier de policier et son don de médium.  Et Cameron... Cameron est digne dans la douleur et déterminé à vouloir que la lumière soit faite sur le décès de son compagnon.

A côté d'eux, gravite un panel de personnages tous plus intéressants les uns que les autres.

Sinon, l'histoire policière est bien ficelée et même si elle prend beaucoup de place, elle fait la part belle aux personnages. Les relations qui se tissent entre Douglas et Aaron et Douglas et Cameron au court de l'enquête nous mène vers une amitié certaine pour la première et peut-être plus pour la seconde...

Pour moi, lire un livre d'Eva est une garantie de passer un excellent moment de lecture, un moment d'évasion et de rencontrer des amis car c'est souvent ce que deviennent ces personnages.  Et il est toujours triste de quitter ses amis quand le mot Fin apparaît...

(bon, là c'est une image car Eva n'a pas mis le mot Fin.... elle me gâche mon effet...pffff !)

Bref, si vous voulez lire une histoire peu courante, car les fantômes ne sont pas légion dans le MM, surtout ceux qui mènent des enquêtes policières, je ne peux que vous conseiller ce livre.

Et tout bonnement parce que c'est un livre d'Eva Justine, je vous le conseille !!

Fan moi ? Tout à fait !!

Koco

Retour en haut de page

K9_chronique

Chronique

Pour lire la chronique cliquez sur les bannières

header10.jpg
newsromanceblog.JPG
the book.jpg

Retour en haut de page

bottom of page