/Livres
An 1359 au pays de France. Un vent de jeunesse souffle sur la forteresse de Termes, depuis qu’Édric Montsalvat d’Aguilar en est devenu le seigneur. Il assume désormais cette charge avec fierté et honneur aux côtés d’Arthus le maître d’armes, l’homme qu’il aime. Cependant, leur amour résistera-t-il aux nombreuses épreuves mises sur leur chemin ? Lorsqu’un secret familial, caché depuis de nombreuses années, sera révélé quelles conséquences inattendues provoquera-t-il ? Entre amours interdites, amitiés indéfectibles, vengeances et trahisons sournoises, suivez la destinée des héros et pénétrez en pays Cathare, afin de vivre le quotidien d’un village abrité à l’ombre d’une forteresse moyenâgeuse.
BookTrailer
Pas de vidéo Disponible
Avis
Après les Corbières, nous voici en pays Cathare avec le seigneur Edric de Montsalvat, fils de Baudry, et son beau maître d'armes Arthus. Avec Willibert, sauvé des geôles où le fourbe de Brassac l'avait envoyé croupir, ils forment un trio inséparable où l'amitié et la solidarité le disputent à l'humour et aux paris stupides. On retrouve tous les personnages plus quelques petits nouveaux. Baudry, Eloïse, la promise d'Edric devenue sa belle-mère par l'ironie de l'amour qui frappe à l'improviste et déjoue tous les plans. Il y a aussi les affreux, pilleurs, voleurs et pire encore mais pas question de dévoiler l'intrigue très bien ficelée où le dramatique côtoie la romance avec parfois un soupçon de cruauté et pas mal de battements de coeur enfiévrés. Avec un style bien à elle et sous une apparente simplicité, l'auteure aborde des sujets graves et nous laisse entrevoir la réalité d'un monde sans pitié surtout pour la gent féminine. Son souci de véracité laisse deviner une plume qui s'est bien documentée et qui est férue de cette époque.
Une frustration quand même quand le méchant tire son épingle du jeu avec ruse et couardise au nom de cette justice blanche ou noire selon les dires de La Fontaine mais bon... ça couve sans doute un tome 3, qui sait ?
En résumé , pour moi c'est 5 étoiles, bien sûr et bien méritées mais sur ce coup-là, Eva mon amie, tu m'en dois une ! la prochaine fois, la crapule, le pervers, tu me le décapites, tu me l'écrases, bref tu me le réduis en purée. Voilà c'est dit !
Bonne lecture à tous et beaucoup de plaisir au fil des pages.
Un 2eme tome aussi prenant et palpitant que le 1er ... on fait la connaissance de nouveaux personnages et on continue de decouvrir les autres... une histoire rudement menée et tellement agréable à lire.
C’est toujours un plaisir immense de lire Eva Justine. Son écriture est toujours légère avec des dialogues tellement drôles pour autant l’histoire est bien ficelée.
Bref toujours et encore un pur moment de bonheur ...
il ne manque plus que le 3eme tome.... parce que concrètement histoire ne peut s’arreter ainsi 🥴
Allez Eva ne te fait pas trop prier... A tes Crayons 😏
Après avoir commencé ma lecture lundi voilà l'histoire des Montsalvat d'Aguilar qui se termine pour moi 😪
Quelle merveille les mots employés un ravissement un dépaysement royal 😍
Un vrai bonheur, les personnages sont tendre et en même temps fort , il y a des moments drôle dans les discutions ,des situations qui mon fait sourire 😉
Une romance superbe avec des femmes et des hommes attachants avec pour certaines ou certains un caractère bien trempé plein de malice et d'amour
Je suis accro de tous les couples de cette histoire 😍😍
Vraiment un réel plaisir de t'avoir lu Eva Justine 😍😘
Ce livre est une pure merveille, je me suis laissée emporter par l’histoire d'amour d'Édric et d'Arthus, par les épreuves et joies vécues par Willibert ainsi que par l'histoire de tous les autres personnages que j'ai retrouvé ou découvert, selon les cas, avec grand plaisir.
Eva Justine m'a, encore une fois, fait remonter le temps avec ce livre tour à tour tendre et haletant.