top of page

/Livres

K9_haut
mush.jpg

Le temps est venu pour Adam Larivière de connaître la teneur du testament de son grand-oncle. Heureux de retrouver Anthony, il s’envole pour Paris. Mikado traîne comme une âme en peine. Triste d’être séparé de Lédonias, il croit rêver le soir où il entend sa voix dans l’interphone. Après d’intenses retrouvailles et un séjour à Nice, tous prendront d’importantes décisions qui bouleverseront leur avenir.

BookTrailer

K9_booktrailer
FB4.jpg

Pas de vidéo Disponible

Retour en haut de page

Avis

K9_avis

Quel bonheur de retrouver cette tribu !!!

Ce roman m'a envoyé énormément de tendresse et d'amour. Je m'en suis gavé et mon dieu que ça fait du bien un peu de douceur dans ce monde de brutes !

Mikado et Mamie sont en pleine forme ! 😉

Ils sont toujours aussi hilarants.

Je n'ai pas vu ma lecture arriver à sa fin, ce qui m'a rendu un peu triste. Je ne voulais plus les quitter. 😢

Mais je pense que je vais les relire pour patienter sagement (ou presque) en attendant le prochain tome 😘

Sandrine Ferré

ah je l'attendais cette suite et je ne suis absolument pas déçue loin de là (on parle pas de mes cernes de n'avoir pas pu dormir beaucoup parce que si je ne finissais pas le livre avant d'aller au lit c'était la cata du siècle)

Eva nous régale encore une fois avec ses personnages hauts en couleurs

j'ai plus d'une fois pouffé de rire grâce à Mikado et Mamie, été émue par l'histoire...

Merci Eva pour ce magnifique voyage, en attendant le suivant avec impatience

Un roman écrit avec un talent qui nous permet de voyager. Les réparties de la grand-mère sont sublimes et très drôles . Il est impossible de s’ennuyer . Le tome un est formidable et le second encore plus. A lire sans modération et surtout auteure à suivre. J'attends avec impatience le troisième tome .

J’attendais cette suite avec impatience et j’ai adoré, comme dirait une certaine mamie :  « c’est d’la balle ! » Vraiment hâte de connaître la suite de leurs aventures !

J'étais impatiente de retrouver Adam, Anthony, Lédonias et Mikado que j'avais beaucoup apprécié dans le premier tome.

Je dois dire que pour moi l'histoire a été vécue de deux façons. Une première partie que j'ai trouvé un peu longue par certains passages et une seconde partie avec laquelle j'ai pris plus de plaisir lors de ma lecture. Tellement dedans, que je n'ai pas vu arriver la fin qui m'a un peu laissé sur ma faim. Je me suis d'ailleurs dit : « mais non ! ».

Ici, nous retrouvons donc Anthony et Adam, mais aussi Lédonias que j'ai encore tout le long appelé Léonidas lol, puis Mika le meilleur ami d'Anthony toujours aussi bon vivant et unique, puis la mère d'Anthony, Charlotte et enfin la mamie que tout le monde rêverait d'avoir même si elle n'est gênée pour rien, mesdames et messieurs des roulements de tambour pour Violette.

Violette, je l'adore !!! Elle m'a bien fait rire avec ses anecdotes, sa 4L, mais surtout quelle belle ouverture d'esprit pour une femme de son âge ! Elle ne serait pas là, il faudrait l'inventer.

Pour ce qui est de nos deux couples, ils sont vraiment attachants et tellement mignons. On ne peut qu'être touché par leur amour flagrant les uns pour les autres.

Eva Justine excelle dans la description des lieux, elle nous fait vivre l'histoire des aïeuls d'Adam comme si nous y étions.

J'ai beaucoup aimé aussi vivre aux côtés de Jamie la difficile épreuve de la Yukon Quest. Dommage que ça n'est pas duré plus longtemps. J'espère en découvrir plus sur Jamie dans le Tome 3. Va-t-il lui aussi trouver son Chum ? Affaire à suivre !

L'histoire de la mère d'Anthony, Charlotte m'a beaucoup touchée. Je me suis un peu reconnue dans ce qu'elle a traversé.

C'est un tome où l'on voit les sentiments évoluer entre nos personnages, les uns et les autres s'adapter aux changements qui arrivent dans leur vie, des amitiés sincères ainsi qu'un amour inconditionnel pour la nature, les terres et une forte passion pour le travail de musher.

Il me tarde de retrouver toute la bande dans Musher tome 3 et de continuer de vivre avec eux leurs folles aventures.

Je vous recommande ce tome 2 avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture ainsi que le premier tome qui ne peut que vous faire voyager et vous emmener sur les terres enneigées.

J'étais ravie de voir Adam, Anthony, Lédonias (dont j'écorche largement le nom) et Mikado dans la suite de leurs aventures et retrouver des expressions fort... étranges à mes oreilles et à mes yeux. De l'humour, de l'amour, de l'humour. Franchement mon coup de coeur c'est la mamie trop amusante dans dans sa façon d'être et d'interagir avec le monde. Sinon voir les couples se retrouver faisait trop plaisir. Découvrir l'héritage d'Adam , ses ancêtres et aussi son affaire maritime et viticole était super. Il s'est pris d'amour pour ses biens. Violette, la mamie, est juste la perle de ce tome. On finit d'ailleurs avant qu'on ne sache ce que fait comme dégâts une Violette dans le Yukon. Quelques extraits à la fin.

Après Anthony et Mikado dans les neiges du Grand Nord, voilà Anthony et Lédonias au pays d'Eiffel et du grand cru millésimé. L'occasion pour les amours naissantes de s'affirmer, de se confirmer. Adam le Musher pourrait bien voir sa vie bouleversée et se trouver face à un dilemme s'il veut assumer l'héritage de son aïeul mais gardons le plaisir de la découverte. On retrouve aussi l'énervante et pétillante Mamie et sa vieille Petronille, antique 4 L aussi dangereuse qu'un char d'assaut dans les mains de cet insupportable trublion. Charlotte sa fille et mère d'Anthony a fort à faire pour brider cette tornade qui sème la pagaille partout où elle passe quand elle ne disparaît pas purement et simplement en affolant ses proches. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'histoire. Une constante : l'amour et la tendresse qui rivalisent avec l'humour pour venir à bout des embûches et vous permettre de passer un très bon moment. Bref, j'adore même si j'ai eu plusieurs fois la furieuse démangeaison de tordre le coup de la turbulente sexagénaire. Un seul regret à quand le troisième tome ?

Ce tome 2 est un bijou, je me suis régaler, et ma lecture ne fut que du bonheur, nos chouchoux anthony & Adam nous font plonger dans une suite ô combien magique faite de voyage et de découverte, on n'a nous aussi envie d'être dans ses paysages et lieux aussi sublime soit-ils . En tout cas, ce 2èmes tomes, m'à fait rêver et lenodias et mika , toujours attachant et encore plus amoureux depuis le 1er jour....il me tarde vraiment d'être au 3èmes tomes pour les retrouver et découvrir leurs folles aventures....merci à l'auteure eva justine pour les frissons et son imagination c'est que du bonheur pour mon pti coeur (love soleilcricriwttpd ☆).

Retour en haut de page

K9_chronique

Chronique

Pour lire la chronique cliquez sur les bannières

header10.jpg
magiceiennes.jpg
newsromanceblog.JPG
direct chronique.jpg

Retour en haut de page

bottom of page